Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La BD et moi
Archives
6 février 2005

Pagot


pandora_box___1pagot_didier__nielsen____050206___bourse_mouscron__2_


Didier Pagot est un auteur que j'ai découvert en lisant Fides, le second cycle de la saga Transgénèse. J'avais aimé cette série d'emblée. Quand Laurent m'a dit qu'il l'avait invité à la bourse BD, je devais y aller.
Sur place, je le rencontre, très abordable, je lui ai parlé de tout et de rien, si la suite de Fides allait arriver. Il me dit que oui, pendant la période estivale, je vois maintenant qu'il est annoncé pour Novembre.
Comme il a également dessiné le premier (ainsi que le dernier) tome de Pandora Box et que je ne voulais pas la même dédicace que les autres, je lui demande le Président. Pas de problème, pendant la dédicace, il me raconte qu'il doit encore affiner son trait sur les visages, qu'il recherche encore comme éviter qu'une femme ne ressemble à un homme. Sur l'XL que je lui ai acheté, je peux garantir que la femme a tout d'une femme :p .

J'apprend également qu'il a dessiné les Traine-Ténèbres sous le pseudo Nielsen, qu'il se pointait avec un casque à cornes, pour l'ambiance. Tout s'est passé vraiment bien, mon frère a cédé aussi à l'achat du tome 1, et est super content de cette séance.

C'est à ce moment-là que je me suis rendu compte que j'habite dans une région fertile en talents.

Publicité
Commentaires
G
Bonjour,<br /> <br /> Juste un mot pour saluer l'auteur de ce blog BD car j'ai eu, par hasard, le plaisir d'y voir des commentaires sur mes amis et confrères PAGOT et RAMAIOLI !<br /> Bonne continuation dans cette exploration du monde merveilleux de la BD !<br /> <br /> Greg Newman<br /> scénariste Jeu vidéo et BD (Albin Michel, Jungle Casterman, Monte Cristo Games, etc)<br /> www.gregnewman.canalblog.com
La BD et moi
Publicité
La BD et moi
Derniers commentaires
Publicité