Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La BD et moi
Archives
9 octobre 2005

Rencontre avec Frank


zoo___tt2frank___051009___festival_andenne


Une consécration

 

Je l'attendais depuis longtemps, j'y suis enfin... LA rencontre avec Frank, un de mes 3 auteurs favoris avec Charles et Mirallès.

 

Pour le voir, j'ai parcouru 150km aller - 150km retour avec 2 compagnons de dédicaces. Comme à mon habitude, j'aime arriver à l'avance, surtout quand je veux absolument rencontrer un auteur. J'ai fait rendez-vous à 07h00, tout le monde est présent, et nous sommes arrivés à Andenne vers 08h30. Première constatation, nous sommes arrivés beaucoup trop à l'avance ... çà arrive... nous sommes 8 à attendre, tout le monde pour Frank et Swolfs. On apprend des organisateurs que Frank ne viendra qu'en après-midi, mais acceptent de donner un ticket pour dédicace si on achète un tiré-à-part. Je n'aime pas trop ce principe, mais j'obtempère.

 

Après plusieurs heures d'attente, Frank arrive avec toute la bonhommie dont m'a fait part des personnes qui le connaissent assez bien. On apprend qu'il ne fera que 10 dédicaces, finalement nous ne sommes pas arrivés si tôt que çà ;).

 

Les premières dédicaces se déroulent sous mes yeux. Frank maîtrise totalement son art, et le prouve. Quand vient mon tour, Frank a eu la remarque : "oh la belle bête !" en voyant l'exemplaire de Zoo que je voulais faire dédicacer. Il s'agit il est vrai du TT2. Je lui demande s'il est possible de me faire un tigre, il me répond qu'il n'y a pas de problème.

 

Et là, j'ai passé un des meilleurs moments de ces derniers temps. La rencontre m'a abasourdi. J'ai pu discuter de choses et d'autres avec Frank, et il me répondait toujours très gentiment et très posément. Pendant ce temps, le tigre prenait forme, et quel forme ! Vient le moment de la mise en couleurs, d'un pinceau assuré, Frank donne des couleurs vivantes à ce tigre. Vraiment superbe, je considère cette dédicace comme la plus belle de ma collection.

Publicité
Commentaires
La BD et moi
Publicité
La BD et moi
Derniers commentaires
Publicité