Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La BD et moi
Archives
2 juin 2005

Bétaucourt


bouclier_humain___11hennebaut___betaucourt___050602___festival_euralille1


Bétaucourt est le scénariste de cette série, basée sur des faits réels. De ce que j'ai compris, il a suivi une formation de journalisme, sans doute pour ça que la narration est assez soutenue et tranchée. D'un contact facile, nous avons pu discuter du thème abordé : la guerre pour le pétrole. Je n'ai pas besoin de vous donner son avis, je pense que vous aurez compris en voyant sa dédicace.
Assez comique à regarder d'ailleurs, il a récupéré une photo de GWBJr qu'il colle sur le tome 1, une autre pour le tome 2. Et il ajoute un petit texte très caustique. D'ailleurs quand j'ai présenté cette dédicace à ma mère, elle a eu un mouvement de recul, sans doute à cause du malaise généré.

Publicité
Commentaires
La BD et moi
Publicité
La BD et moi
Derniers commentaires
Publicité